Select Page

Blog & Article

Making-of d’une perspective 3D

Bonjour, je m’appelle Geoffrey et je suis infographiste 3D en freelance depuis maintenant un peu plus d’un an et durant ce laps de temps, j’ai eu beaucoup de personnes qui me demandaient comment je créais une image.

J’ai donc décidé de prendre un peu de temps pour vous faire une démonstration light d’un processus de création d’une image pour l’immobilier. 

 

 

Modélisation (étapes 1,2,3,4)

 

Au commencement, nous partons d’un simple cube ou d’une sphère qui sera notre base de départ,  je vais modéliser ce cube pour lui donner la forme que je souhaite. Dans ce projet, je vais m’en servir pour modéliser le socle, le module et les accessoires( étapes 1,2,3,4).

 

 

Implantation de végétaux (étapes 5,6)

Cette étape consiste à rendre notre future image la plus réaliste possible, elle est donc primordiale et nécessite donc plus de travail. C’est l’implantation du décor, c’est à ce moment que l’on donne à notre maison, bâtiment ou autres l’envie d’y venir, de donner vie, de mettre de la couleur autour de notre sujet. On va donc premièrement travailler le sol, en travaillant la végétation. En général, je passe par de la végétation en 3D mais qui est très compliqué à travailler et gourmande en puissance. Je passe ensuite à l’implantation d’arbre, arbuste et plante grâce à une bibliothèque de produits.

 

 

Mise en place des lumières (étape 8)

Certainement l’étape la plus importante de ce projet, la lumière ! C’est l’étape qui donnera une atmosphère à notre image. Nous décidons aussi à quel moment se passe l’image( aube, journée, nuit etc..)

Texturing, matériaux et rendu (étape 9)

Les étapes du texturing et des matériaux sont le moment où l’on met en couleur chaque objets modélisés dans les étapes précédentes. Créer de la matière bois pour les planches, les vitres où l’on doit créer un matériaux qui est très reflétant.

Ensuite l’avant dernière étape, le rendu, c’est une étape où mis à part les réglages techniques, c’est l’ordinateur qui va travailler, il va calculer pendant des heures, chaque rebonds de lumière, chaque objets, les ombres etc pour au final rendre une image. Pour vous donner une idée cette image en résolution 4K, l’ordinateur a rendu pendant près de 15h. 

Post production (étape 10)

La dernière étape est celle où on va travailler uniquement la 2D, la partie 3D est finie. C’est donc maintenant qu’on va régler l’image, colorimétrie, teinte, ajout de végétation, ajout de personnage et exportation final de l’image.

Voila vous en savez maintenant un peu plus sur les étapes que je fais pour réaliser une perspective. 

Kerbal 2 trailer

Blog & ArticleKerbal 2 Voila un trailer qui me hype d'une telle puissance ! Kerbal 2, un jeu d'exploration spatiale. Bon visionnage à tous !

read more

Test photogrammétrie

Blog & ArticleWorld Cup FortniteVoici une bien jolie technologie que j'ai essayé. La photogrammétrie, à l'aide d'un drone je balaie une zone précise ou je prend des centaines de photos. J'entre ensuite ses photos dans un logiciel et après des réglages précis et un...

read more

KUNG FURY Official Movie

Blog & ArticleKUNG FURY Official MovieVoici une vidéo d'un film réalisé il y a 5 an maintenant. Entièrement financé par fond participatif sur kickstarter.Kung Fury est un moyen métrage suédois de comédie et d'arts martiaux, écrit, produit, réalisé et interprété...

read more

WIP jeu Air sky

Blog & ArticleAir Sky concepts Voici un projet qui traîne dans le placard depuis un bon nombre d'années. Un jeu de voltige dans un temps moderne. En attendant que je me remette dessus voici quelque concepts.

read more